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Programme de formation :

 

Calcul du budget
Estimer votre budget communication au plus juste en fonction de vos moyens (état des comptes et de la trésorerie, investissements matériel ou embauche à venir, ...).

 Définition du marché et de vos objectifs

  • Connaître son marché (boulangerie, snacking, traiteur, ...).
  • Définir et cibler sa clientèle (citadine, jeune, féminine, ...).
  • Se fixer des objectifs réalisables et mesurables (acquérir plus de nouveaux clients, fidéliser les clients actuels, capter des clients avec un plus fort pouvoir d'achat, etc.).

Choix des supports et répartition des moyens

  • Sélectionner les outils efficaces (internet et réseaux sociaux; publicité locale; sponsoring, carte de fidélité, etc.).
  • Définir et répartir le budget pour chaque support.

Planification des actions : Création d'un cadencier d'activité et de commande type avec les opérations de communication choisies.

Les outils de communication gagnants

  • Décoration vitrine & magasin (jouer avec les saisons, détourner les objets autour du pain, présentation et emballages des produits, choix et mise en valeur des produits de fêtes,...).
  • Événementiels hors saison (inauguration, portes ouvertes, animations, anniversaires, fêtes locales,...).
  • Événementiels thématiques (fêtes, saisons).

Publicité & information sur le lieu de vente

  • ILV : Les informations obligatoires (règlementation affichage et étiquetage : prix, TVA / ticket de caisse, licences, etc.), les outils basiques (étiquettes prix, ramasse monnaie, présentoirs, etc.), sacheries.
  • PLV : Affiches, présentoirs, kakémonos, vitrophanie, ...

 Pour connaître les dates et le tarif, merci de remplir le formulaire ci-contre

 

 

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